Ballonnements : smoothie au kiwi anti-ballonnements pour faire dégonfler le ventre

Un smoothie au kiwi pour dégonfler le ventre de manière naturelle sans recours à des produits chimiques coûteux. Parfois, les préparations et les boissons peuvent ne pas être très bonnes, mais ici, nous utilisons uniquement des ingrédients naturels pour aider votre ventre à dégonfler, notamment après avoir consommé quelque chose qui pourrait causer une gêne ou lorsque vous rencontrez des problèmes de transit.

En effet, ce smoothie pour le ventre est efficace. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez manger trois pizzas et quatre kilos de lasagnes sans prendre de poids. Si, comme moi, vous avez parfois des problèmes de régularité intestinale et donc des ballonnements abdominaux, ce remède naturel pourrait vous aider à obtenir un ventre plat en quelques jours et à réguler votre transit. On me demande souvent combien en prendre et quand le prendre… Personnellement, je prends un verre le soir avant de dormir ou un verre à jeun dès le lever le matin, selon vos préférences.

  • Le kiwi est très riche en vitamine C, plus que le citron. Il est également une source importante de potassium, de vitamine E, de cuivre et de fer. Il a des propriétés reminéralisantes et contribue à réguler la tension artérielle. Surtout, il possède des propriétés rafraîchissantes, déshydratantes et diurétiques tout en renforçant le système immunitaire.
  • La pomme, peu calorique et concentrée en vitamine C et en sels minéraux, est très rassasiante. Elle est également dotée de propriétés diurétiques, ce qui en fait un choix fréquent en cas de diarrhée, de constipation ou de météorisme. Cela est dû à la pectine qu’elle contient, qui a pour fonction de normaliser le transit intestinal.
  • Le gingembre, utilisé comme anti-inflammatoire naturel, digestif, anti-nauséeux, vertigineux et antibiotique, est surtout un allié de l’estomac et un protecteur de la muqueuse gastrique. Il facilite la digestion.

Maintenant que nous avons passé en revue les propriétés bénéfiques des ingrédients de cette boisson dégonflante pour le ventre, voyons comment la préparer.

Comment cuire le smoothie au kiwi anti-ballonnements

Ingrédients pour 4 personnes :

  • ½ pomme
  • 1 kiwi
  • 10 ml d’eau froide
  • ½ citron
  • 1 pincée de gingembre

Préparation :

  1. Épluchez le kiwi et la pomme, puis coupez-les en petits morceaux
  2. Placez les fruits, le gingembre, l’eau froide et le jus de citron dans le verre du mixeur
  3. Mixez rapidement pendant quelques minutes jusqu’à ce que la boisson soit homogène
0/5 (0 Avis)

Vous aimerez aussi…

Afficher plus Chargement...Pas plus de postes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *