Châtaignes bouillies, recette de grand-mère et temps de cuisson

Recette de châtaignes bouillies à la manière de ma grand-mère. L’automne arrive avec ses couleurs et ses parfums, et avec lui ce fruit fantastique qu’est la châtaigne ! Il existe de nombreuses façons de les déguster et de les apprécier : au four, rôties, bouillies.

Les châtaignes doivent d’abord être épluchées, puis trempées dans l’eau avec leur peau. En plus d’être appréciée individuellement, la méthode de cuisson des châtaignes bouillies ou ébouillantées est également parfaite pour d’autres utilisations : par exemple, pour préparer un gâteau avec des châtaignes bouillies !

Comment faire les châtaignes bouillies

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation :

  1. Epluchez les châtaignes à l’aide d’un couteau. Cela me permet de sélectionner les châtaignes de la meilleure façon et de vérifier qu’elles sont bonnes (il peut parfois y avoir des parasites à l’intérieur du fruit)
  2. Après avoir enlevé la peau extérieure, faites tremper les châtaignes avec la peau plus fine dans une casserole avec de l’eau, un peu de sel et 2 feuilles de laurier – ou simplement de l’eau et du sel
  3. L’eau doit recouvrir les châtaignes. Faites cuire pendant environ 30 minutes à partir du début de l’ébullition. Les châtaignes sont prêtes lorsqu’elles sont molles
  4. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des fruits. Éteignez le feu et dégustez-les tièdes. La peau extérieure s’enlève facilement avec les mains.
0/5 (0 Avis)

Vous aimerez aussi…

Afficher plus Chargement...Pas plus de postes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *