Astuce express et efficace pour faire mûrir vos tomates en quelques heures

Vous avez acheté des tomates qui ne sont pas encore mûres ? Alors essayez cette astuce pour les faire mûrir en un rien de temps.

Les tomates : délicieuses et polyvalentes

Les tomates sont certainement des fruits très populaires dans la gastronomie méditerranéenne. Elles sont en effet les protagonistes de nombreuses recettes et constituent un ingrédient très polyvalent.

La tomate se prête très bien à la cuisson à la poêle et au four, ainsi qu’à la consommation crue dans une salade fraîche ou une salade caprese.

Cependant, même si la tomate peut être considérée comme une sorte d’icône de la cuisine méditerranéenne, comme nous le savons, ses origines sont lointaines, à la fois dans le temps et dans l’espace.

En effet, les historiens nous apprennent que ce sont les populations mayas et aztèques qui ont été les premières à cultiver ce fruit. Plus tard, il a également atteint l’Europe, où il a rapidement gagné en popularité.

Astuce pour faire mûrir les tomates en un après-midi

Aujourd’hui, bien que les tomates soient un fruit typiquement estival, on les trouve toute l’année au rayon fruits et légumes des supermarchés. C’est bien pratique, car les tomates peuvent être utilisées de différentes manières devant la cuisinière. Cependant, il arrive parfois que l’on se rende à l’épicerie et que l’on trouve des tomates qui ne sont pas encore mûres. En général, si vous ne pouvez pas trouver de meilleures tomates, il existe quelques méthodes efficaces pour les faire mûrir à la maison. La première consiste, bien sûr, à les placer dans un endroit ensoleillé, par exemple sur le balcon ou la terrasse. Mais dans ce cas, il faudra attendre quelques jours pour les voir mûrir. Alors, si vous n’avez pas de temps à perdre, il y a aussi une autre procédure plus rapide à mettre en œuvre. En effet, pendant l’automne et l’hiver, il ne serait pas même facile de les faire mûrir à l’aide des rayons du soleil. Il suffit alors de placer les tomates non mûres dans un sac en papier, à côté d’une ou plusieurs bananes. En effet, les bananes, comme les pommes et les poires, ont tendance à produire de l’éthylène, un gaz défini comme l’hormone de maturation des fruits. Si vous suivez cette astuce simple, vous pourrez faire mûrir vos tomates très rapidement, même en une après-midi.

3/5 (2 Avis)

Vous aimerez aussi…

Afficher plus Chargement...Pas plus de postes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *