Comment faire des figues au sirop : recette très simple pour les déguster toute l’année

Si vous aimez les figues autant que moi, vous ne devez absolument pas manquer cette recette de figues au sirop, une recette très simple pour les déguster toute l’année. Les figues au sirop, délicieuses et moelleuses, sont parfaites pour être dégustées telles quelles, mais aussi pour être utilisées dans des desserts, ou pour accompagner des crèmes et des glaces. Découvrez les étapes pour préparer les figues au sirop.

Comment faire les figues au sirop

Ingrédients pour 2 bocaux :

  • 1 kg de figues
  • 500 g de sucre
  • 100 g d’eau

Préparation :

  1. Tout d’abord, munissez-vous d’une grande casserole antiadhésive, versez-y les 100 ml d’eau et ajoutez le sucre. Remuez avec une cuillère en bois
  2. Lavez les figues sans les équeuter et placez-les dans la casserole
  3. Laissez cuire à feu très doux pendant environ 1 heure et 20 minutes, en les retournant délicatement de temps en temps pour éviter de les casser. Les figues doivent devenir presque « transparentes »
  4. Après ce temps, si le sirop est trop liquide, retirez les figues de la casserole et posez-les sur une assiette
  5. Laissez épaissir quelques instants, puis remettez les figues dans la casserole, augmentez le feu et versez-les dans des bocaux lavés et stérilisés
  6. Fermez hermétiquement les bocaux et placez-les à l’envers pour créer un vide d’air à l’intérieur (cela aide à prévenir la croissance de bactéries et de moisissures, ce qui prolonge la durée de conservation des fruits)
3.3/5 (20 Reviews)

Vous aimerez aussi…

Afficher plus Chargement...Pas plus de postes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *